©Photographe

©Photographe

 

Rodolphe LISKOWITCH

 

Il reçoit les enseignements de Guy Besnard, Roland Pidoux et Christopher Beau, avec qui il obtient une médaille d'or à l'unanimité

 

Rodolphe LISKOWITCH est né le 6 mars 1974. A l'âge de 6 ans, il commence le violoncelle et dès 1985 reçoit les enseignements de Guy Besnard, Roland Pidoux et Christopher Beau, avec qui il obtient une médaille d'or à l'unanimité. Sélectionné par l'European Mozart Foundation, il part en Pologne en 1996 pour suivre les Masterclasses de musique de chambre dirigées par Michel Lethiec, Grégory Ghizlin et un membre du quatuor Tackacs. La même année, il entre violoncelle solo à l'orchestre des jeunes d'Ile de France, où il se produit aussi en tant que soliste. Il travaille en 1997 avec Dominique de Williencourt avec lequel il est invité dans l’octuor « les violoncellistes ». Depuis 1998, il est nommé à l’orchestre de Colonne où il devient titulaire en 1999. En 2001, il est amené à pourvoir un poste intérimaire de violoncelle co-soliste au philharmonique de Montpellier. 
 

Depuis, il remplace égaleemnt à l'orchestre national d'Ile de France, Tours, Rouen et à l'orchestre d'Auvergne. Rodolphe Liskowitch a participé entre autres au festival d'Evian sous la direction de M. Rostropovitch et de J.P Rampal, au festival de Sully-sur-Loire, mais aussi en musique de chambre au festival du Moulin d'Andée, de l'Ile de Ré où il rencontre le pianiste Yves Jaillet. En 2005, il intègre à la demande de Jacques BERNAERT l'Octuor de violoncelles.