©Photographe

©Photographe

 

Aurélie Allexandre d'Albronn

 

Elle a eu l’occasion de jouer dans les plus grandes salles de Paris avec entre autres, l’orchestre Philharmonique de Radio-France

 

Née en 1992 à Paris, Aurélie Allexandre d’Albronn a eu l’occasion de jouer dans les plus grandes salles de Paris (salle Pleyel, Théâtre des Champs-Elysées, Philharmonie, Auditorium de la Radio etc..), avec entre autres, l’orchestre Philharmonique de Radio-France et l’orchestre de la Cité Internationale Universitaire, dont elle est la co- soliste. Passionnée de partage et de rencontres musicales, elle forme depuis 2011 un duo violoncelle-piano et multiplie les expériences de musique de chambre en duo, trio, quatuor. Elle a eu l’opportunité de se perfectionner avec notamment Philippe Hersant, Tôn-Thât Tiêt, Romain Garioud, Gustav Rivinius, Roy Howat, les membres des quatuors Ysaÿe et Debussy.
En mai 2015 dans le cadre du festival du violoncelle à Beauvais, elle a pu bénéficier des conseils d’Anne Gastinel lors de sa prestation avec orchestre du concerto de Schumann. Elle poursuit actuellement ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Marc Coppey.